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Date de publication : mardi 2 mars 2021 - Source : Ichretien.com avec National Geographic

Archéologie

La route de pèlerinage à Jérusalem a été construite par ceux qui ont condamné Jésus


La route de pèlerinage à Jérusalem a été construite par ceux qui ont condamné Jésus
Une route de pèlerinage à Jérusalem, menant au temple juif, a été construite par le gouverneur romain qui a condamné Jésus-Christ à mort par crucifixion, il y a plus de 2000 ans.

plus de 2000 ans.

National Geographic rapporte que les historiens pensaient auparavant que c'était le roi Hérode le Grand, nommé par les Romains, qui avait approuvé la plupart des grands projets de construction qui ont transformé l'ancienne Jérusalem en un important centre touristique et de pèlerinage.

Cependant, après une analyse récente de plus de 100 pièces trouvées sous la rue en escalier, il a été découvert que le début et l'achèvement de la construction étaient sous le commandement de Ponce Pilate, qui a régné pendant environ une décennie.

Les pièces découvertes ces dernières années sous les pavés remontent à environ 31 après JC, les pièces les plus courantes de Jérusalem au premier siècle étant frappées 40 ans plus tard, «donc ne pas les avoir sous la rue signifie que la rue a été construite avant son apparence. des mots seulement à l'époque de Pilate », a déclaré au magazine Donald Ariel, expert en pièces de monnaie à l'Autorité des antiquités d'Israël.

Les érudits estiment que la route a pris 10 ans pour être achevée par les Romains, mesurant plus d'un tiers de mille de long et 26 pieds de large lorsqu'elle a été achevée. Plus de 10 000 tonnes de calcaire ont été utilisées dans sa construction.

La route de Jérusalem a été découverte par des archéologues et a été parcourue par des pèlerins juifs qui ont obéi au commandement biblique de se rendre à Jérusalem trois fois par an pour un sacrifice dans le Temple, à savoir Pâques, Chavouot (Pentecôte) et Succoth (Fête des Tabernacles).

«Les lieux, les événements et les peuples qui font de Jérusalem, Jérusalem pour les chrétiens, pour les juifs, tout s'est passé ici. C'est arrivé ici, dans la Cité de David », a déclaré Zeev Orenstein, directeur des affaires internationales à la Fondation Cité de David .
«C'est là que se trouve le cœur battant de Jérusalem. On parle de la piscine Siloé, on parle de Monte. Moriah, le mont du Temple. Nous parlons de la Cité de David. Pilgrimage Road les relie tous », a déclaré Orenstein à CBN News.

À l'époque, le pèlerinage des Juifs commençait dans le Siloam Pool, un mikvah géant ou bain rituel. Le site avait la taille de deux piscines olympiques, où ils se purifiaient avant de monter au Temple pour offrir leurs sacrifices.

«L'historien Josefo dit qu'il y a 2 000 ans, dans les fêtes de pèlerinage, il y avait plus de 2 millions de personnes en pèlerinage. Beaucoup de gens ont besoin de se baigner », a expliqué Orenstein.

C'est aussi le lieu où Jésus a guéri l'aveugle, comme le raconte le livre de Jean.Son emplacement était caché par une route jusqu'à il y a quinze ans, lorsqu'une fuite d'égout a provoqué une fouille qui a fini par révéler la piscine.

«Lorsque les archéologues trouvent la piscine à Siloé, ils comprennent que c'est la piscine et ils savent où se trouvait le Temple sur le Mont du Temple il y a 2000 ans, le même Mont du Temple aujourd'hui», a déclaré Orenstein.

Orenstein dit que les archéologues se sont demandé comment les pèlerins se rendaient de la piscine au mont du Temple. « Ainsi, les archéologues élargissent les fouilles», a-t-il expliqué, c'est pourquoi ils l'appellent l'ancienne route de pèlerinage.

Le fait est que Jésus aurait marché sur les mêmes pierres, en chemin vers le Temple. L'importance de l'excavation de la route de pèlerinage est que, pour la première fois en 2000 ans, les visiteurs pourront parcourir tout le chemin de la piscine de Siloé au mur des lamentations.

«Le mot dans la Bible, le mot hébreu est Aliyah b'regel, oleh regel . Maintenant, ce que nous comprenons que cela signifie, c'est que c'est une ascension spirituelle, monter à Jérusalem, monter au Temple. C'est un endroit très sacré », a expliqué Orenstein. «Mais quand vous êtes à l'endroit où la Bible est arrivée, les paroles de la Bible prennent vie», a-t-il dit, soulignant que la route est en fait en cours.  


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